La Villa Soriano, le salon qui prend soin des femmes à Toulouse.
La Villa Soriano, le salon qui prend soin des femmes à Toulouse.

Villa Soriano à Toulouse : zoom sur l'institut qui chouchoute les mains de ses clientes

03/10/16

Envie d’une coiffure, d’un soin minceur, d’un modelage ou d’une manucure ? La Villa Soriano répond à tous vos désirs dans son écrin de douceur situé rue des Arts à Toulouse. L’occasion de s’octroyer une parenthèse détente et beauté.

Depuis cinq ans, Valérie et son équipe, composée de huit autres professionnels de la beauté, chouchoutent les clientes dans le très chic salon La Villa Soriano, situé rue des Arts, dans un élégant quartier de Toulouse. L'occasion pour Couleur Obsession d'en apprendre un peu plus sur cet antre de la beauté.

La Villa Soriano, le salon dédié à la beauté des femmes au sens large.

La Villa Soriano, le salon dédié à la beauté des femmes au sens large.

La Villa Soriano, "concept beauté complet"

La Villa Soriano est née il y a cinq ans, lorsque Valérie Soriano -gérante de salon- a concrétisé son envie de créer un "concept beauté complet" permettant aux femmes pressées de prendre soin d’elles. "Travaillant beaucoup et manquant de temps, j’ai eu l’envie de proposer un concept beauté qui puisse permettre aux femmes de gagner du temps et de prendre soin d’elles dans un bel écrin" explique-t-elle.

La Villa Soriano propose ainsi des soins pour tout le corps et s’entoure des meilleurs dans le domaine. Pour le corps et le visage, l’institut fait notamment confiance aux soins Carita et aux Laboratoires Ericson. Pour les cheveux, c'est GHD mais aussi Carita et Great Lenghts, sans oublier le soin Tokyo, l'un des rituels phares du salon, qui grâce à "une combinaison de huit variétés de kératine, rend les cheveux plus résistants et permet de retrouver une chevelure souple et légère." Pour celles qui veulent donner davantage de profondeur à leur regard, le salon dispose également d'un bar à cils avec différentes prestations, tout comme d'un bar à frange ou un bar make-up.

Pour ses manucures, La Villa Soriano fait confiance à essie.

Pour ses manucures, La Villa Soriano fait confiance à essie.

essie, l’expert manucure de La Villa Soriano

Pas de beauté complète sans une manucure parfaite ! La Villa Soriano propose également un service de beauté des mains et des pieds. Pour la couleur de ces derniers, le salon a récemment été conquis par essie. Valérie Soriano révèle que d’un point de vue professionnel, "le séchage est plus rapide, la pose beaucoup plus facile et le rendu nettement plus beau" qu’avec les produits des concurrents. Une qualité et une précision qui satisfont également les clientes "ravies du service essie."

Parmi la large palette de nuances proposée par essie, les clientes de La Villa Soriano misent plus facilement sur "des couleurs classiques", explique Valérie. Les teintes du moment ? "Le rouge, le chocolat, le rouge cerise, le bordeaux… Mais on a aussi une réelle demande de nude" ajoute-t-elle. Quant au vernis semi-permanent essie.gel, elle indique : "les habituées du service du vernis semi-permanent essie.gel sont relativement fidèles et le font très régulièrement. Aussi bien sur les mains que sur les pieds." Personne ne résiste à la promesse d’une manucure parfaite pendant 14 jours d’affilés…

Vos articles préférés

Inscrivez-vous

Les it du moment

Collection Winter 2016