Agathe Pons, experte Essie Pro.
Agathe Pons, experte Essie Pro.

Conseils de pro

Trucs et astuces pour accélérer le séchage de son vernis

09/09/15

Faire sécher son vernis en deux secondes, le rêve de beaucoup ! Malheureusement, le produit miracle n'existe pas... Heureusement, l'experte Agathe Pons dévoile ses trucs et astuces pour vous faciliter la vie.

Qui n’a jamais rêvé d’une solution miracle pour que son vernis sèche en un claquement de doigts ? Mais à moins de se faire poser un vernis gel semi-permanent essie pro pour pouvoir tout de suite enfiler ses chaussures ou fouiller dans son sac, cette solution n’existe pas encore… Heureusement, Agathe Pons, la porte-parole d’essie pro, connaît quelques astuces pour accélérer le séchage de son vernis. Voici ses tips, classés par ordre d’efficacité.

1/ Appliquer un top coat à séchage rapide comme le Good to Go d'essie pro

"En plus de donner une superbe brillance au vernis, sa formulation diminue considérablement le temps de séchage, à condition bien sûr d’avoir posé des couches de vernis fines ! Sinon, n’attendez pas de miracle !"

good-to-go-top-coat-essie-pro-après-vernis-b-eaux-ongles-manucure-brillante-resistante

good-to-go-top-coat-essie-pro-après-vernis-b-eaux-ongles-manucure-brillante-resistante

2/ Appliquer des gouttes séchantes avec Quick-E d'essie pro 

"Leurs formules protègent le vernis pendant le séchage, car leur côté huileux empêche les éraflures – tout en nourrissant au passage les cuticules. Une solution tout indiquée pour les maladroites ou pour celles qui s’activent avant que leur vernis ne soit complètement sec. Il faut simplement veiller à la façon de les déposer, car elles peuvent très vite avoir l’effet inverse et étouffer le vernis… et donc, l'empêcher de sécher ! Pour bien faire : penchez la main ongles vers le bas et disposez une goutte à la base de chaque ongle. Elles vont rouler vers l’extrémité et ne pas stagner."

quick-e-comment-secher-vernis-plus-facilement-gouttes-accelerateur-sechage-essie-pro

quick-e-comment-secher-vernis-plus-facilement-gouttes-accelerateur-sechage-essie-pro

3/ Plonger ses ongles dans de l’eau froide

"C’est un remède de grand-mère ! Remplissez un bol d’eau très froide, ajoutez des glaçons et plongez-y vos ongles fraîchement manucurés pendant 3 à 5 minutes."

4 : Passer de l’air froid

"Il existe des machines spéciales qui soufflent de l’air frais. Si on n’en possède pas ou si on ne veut pas investir, on peut aussi utiliser son sèche-cheveux, en programme "froid" bien sûr ! Mais pour toutes ces techniques, il est important de respecter plusieurs règles : - poser sa base de vernis sur des ongles dégraissés (avec de l’alcool à 70, par exemple) ou nettoyés avec un dissolvant sans acétone - poser des couches fines - attendre un peu entre chaque couche - choisir un vernis à la texture fluide (vernis neuf ou fluidifié avec des gouttes spécifiques) - enfin, ne pas poser son vernis dans une atmosphère chaude, ensoleillée ou humide !"

Vos articles préférés

Inscrivez-vous

Les it du moment

Collection Winter 2016