Tous les conseils pour faire sécher son vernis plus vite et éviter que ce dernier ne s'abîme.
Tous les conseils pour faire sécher son vernis plus vite et éviter que ce dernier ne s'abîme.

Tous les conseils pour faire sécher son vernis plus vite

24/11/16

Qui n'a jamais gâché sa manucure tout juste posée en fouillant dans son sac à mains sans s’être assuré qu’elle était bien sèche ? Pour éviter que cela ne se (re)produise, Couleur Obsession vous prodigue quelques conseils pour faire sécher le vernis plus vite (et éviter une éventuelle retouche de dernière minute !).

Lorsque l’on vient de terminer sa manucure, il n’est pas rare que cela s’accompagne d’un geste que nous faisons (presque) toutes : souffler sur les ongles pour accélérer le séchage. Mais savez-vous que des astuces nettement plus efficaces existent ?

Appliquer des couches fines de vernis

Cela va de soi, mais il vaut mieux prévenir que guérir : après avoir appliqué une base coat sur des ongles parfaitement nettoyés, une première et fine couche de vernis peut être posée sur l’ongle. Avant d’appliquer la seconde, légèrement plus épaisse, assurez-vous que la première est parfaitement sèche. En effet, poser une deuxième couche sur une précédente couche pas tout à fait sèche va considérablement augmenter le temps de séchage de la manucure. 

Le conseil du pro ? Une couche épaisse de vernis met beaucoup plus de temps à sécher qu’une plus fine. Imaginez donc le temps qu’une manucure met à sécher si les deux couches superposées sont épaisses ! La première couche doit être très fine puisque c’est elle qui prépare l’ongle à recevoir la couleur. De plus, plus fine elle sera, plus rapidement elle séchera.

Le top coat Good to Go

Étape indispensable d’une manucure, l’application du top coat finalise et protège le vernis des multiples agressions extérieurs. En plus de faire briller la manucure et de la protéger, il lui permet de sécher rapidement. Le top coat Good to Go, l’outil idéal pour les clientes pressées.

Quick-e, l’accélérateur de séchage miraculeux d’essie

Essie pro a développé un produit miracle pour celles dont la patience n’est pas le point fort : Quick-e. Quelques gouttes de ce finisher miraculeux sur des ongles tout juste vernis et c’est l’assurance d’une manucure qui sèche aussi rapidement que l’éclair. En plus diminuer considérablement le temps de séchage du vernis, Quick-e lui apporte force et brillance.

Comment l'utiliser ? Après l’application du top coat, attendez 2 minutes avant d’utiliser Quick-e. Appliquez 1 goutte de Quick-e à la base de l’ongle fraîchement vernis, au niveau de la cuticule et laissez couler jusqu’au bout de l’ongle. Le résultat ? Une manucure dont le temps de séchage est réduit de moitié.

Les conseils d’Agathe Pons pour faire sécher son vernis plus vite

Impossible d’aborder ce sujet avec la nail experte Agathe Pons sans qu’elle évoque, évidemment, le top coat Good to Go et les gouttes de séchage Quick-e, mais également ses astuces de grand-mère.

- Plonger ses ongles dans de l'eau froide : "C’est un remède de grand-mère !" confie Agathe Pons, mais qui, comme beaucoup d’autre, fonctionne. "Remplissez un bol d’eau très froide, ajoutez des glaçons et plongez-y vos ongles fraîchement manucurés pendant 3 à 5 minutes."

- Le séchage à l’air froid : une autre astuce de grand-mère qui consiste à régler son sèche-cheveux sur le mode "froid" et à agiter au-dessus de ses ongles.

Avec toutes ces astuces, vous ne devriez dorénavant plus attendre de longues minutes avant que votre manucure de soit totalement sèche !

Vos articles préférés

Inscrivez-vous

Les it du moment

Collection Winter 2016