White is white : Voir la vie en blanc
White is white : Voir la vie en blanc

Une manucure blanche avec le vernis blanc Essie

26/06/13

Il est sur toutes les mains ! Quoi ? Le vernis Blanc d'Essie ! Une nuance qui a près de 35 ans et reste toujours à la page. Son secret ? Sa teinte indémodable.

Lorsque Essie Weingarten a fondé Essie en 1981, elle a lancé 12 nuances originales dont Blanc. Ce blanc neige avant-gardiste dans le monde de la mode, tant il était un outil essentiel aux manucures qu'un symbole de sophistication mondial permettant à toutes les femmes de porter une french manucure impeccable. "Blanc est l'un de mes plus précieuses nuances, le miroir immaculé de la neige dans sa forme la plus pure" explique Essie Weingarten.

Vernis Blanc d'Essie Pro.

Vernis Blanc d'Essie Pro.

Au fil du temps, blanc ne fut plus seulement utilisé pour la french manucure mais comme un look à part entière. Durant les mois d’été, célébrités et fashionistas ont adoré le contraste du blanc crémeux sur une peau halée. Une nouvelle tendance était née ! Elue "Best Beauty Buy" par InStyle Magazine en 2006 aux Etats-Unis, Blanc est devenu un must-have ces 32 dernières années. Les célébrités comme Sarah Fergusson ou la duchesse de York ont avoué en être fan et la nuance a été vue lors des défilés des plus grands créateurs comme Philip Lim à New York, Alexis Mabille Couture à Paris et Jean-Pierre Braganza à Londres, pour ne citer qu’eux.

Aujourd’hui, Blanc reste plus que tout d’actualité et un réel outil lorsqu'il est appliqué comme une base pour les vernis la nouvelle collection Néon, permettant de faire ressortir le fluo mythique de ses nuances. Comme Essie Weingarten elle-même le disait, un classique est un indémodable, et Blanc n’est pas une exception. Cette nuance originale est intemporelle !  

Vos articles préférés

Inscrivez-vous

Les it du moment

Collection Winter 2016