Agathe Pons, la manucure expert d'Essie Pro.
Agathe Pons, la manucure expert d'Essie Pro.

Conseils de pro

Quelles couleurs de vernis pour quelles carnations de peau ?

30/04/15

En matière de manucure comme en matière de maquillage, nous ne sommes pas toutes logées à la même enseigne. Selon le type de peau, certaines couleurs sont plus ou moins recommandées. On fait le point avec Agathe Pons, porte-parole essie pro.


Les peaux claires
 

"Il faut en priorité jouer avec les pastels. Je ne connais pas de couleur plus flatteuse pour les peaux pâles."
A vous les nude, les roses tendres, les bleus lagon et les verts d’eau. Pour cet été 2015, Agathe vous conseille tout particulièrement le vernis essie pro Perennial Chic, un beige légèrement rosé, et le vernis essie pro Blossom Dandy, un vert crème. Ils font tous les deux parties de la collection éphémère Spring 2015 d’essie pro.

Vernis Essie Pro Perennial Chic.

Vernis Essie Pro Perennial Chic.

Vernis Essie Pro Blossom Dandy.

Vernis Essie Pro Blossom Dandy.

"En cas de doute, je recommande aussi le gris perle : c’est une teinte qui fonctionne à tous les coups et toute l’année sur ce type de peau. Essayez donc le vernis Petal Pushers de la collection Spring d’essie pro."

 Vernis Essie Pro Petal Pushers.

Vernis Essie Pro Petal Pushers.

Agathe dit oui aussi au rouge, au vrai rouge : "Attention, j’y mets quand même un bémol pour les peaux claires qui rougissent ou qui ont les veines trop apparentes. Par effet d’optique, le rouge va faire ressortir les petits défauts de leur peau."

Les peaux bronzées et médium

"C'est la carnation idéale, on peut tout mettre, tout se permettre, il n’y a aucune restriction ! Dès que la peau est légèrement hâlée, on ne voit plus ses imperfections. Toutefois, il existe trois couleurs encore plus flatteuses que les autres : le turquoise, le blanc et le corail. Dans les trois cas, elles subliment encore plus le bronzage de la peau."
Pour cet été, Agathe vous recommande d’essayer le blanc Private Weekend et le corail Sunset Sneaks de la collection Summer d’essie pro ainsi que le turquoise Make Some Noise de la collection Neon d’essie pro.

Vernis Essie Pro Private Weekend.

Vernis Essie Pro Private Weekend.

Vernis Essie Pro Sunset Sneaks.

Vernis Essie Pro Sunset Sneaks.

Vernis Essie Pro Make Some Noise.

Vernis Essie Pro Make Some Noise.


Les peaux foncées à noires
 

"C’est la problématique inverse des peaux claires. Les peaux foncées doivent éviter les couleurs trop pâles qui vont trop contraster. Elles doivent privilégier les couleurs froides. Rien de plus magique qu’un violet ou un magenta sur une peau noire ! Les couleurs ton sur ton un peu marron donnent aussi un très joli résultat."
Agathe vous recommande le vernis prune Flowerista de la collection Spring d’essie pro, le violet All Access Pass de la collection Neon d’essie pro ainsi que Wicked, le rouge presque noir de la gamme classique d’essie pro.

Vernis Essie Pro Flowerista.

Vernis Essie Pro Flowerista.

Vernis Essie Pro All Access Pass.

Vernis Essie Pro All Access Pass.

Vernis Essie Pro Wicked.

Vernis Essie Pro Wicked.

Dernier conseil : pour celles qui voudraient jouer avec les couleurs et en associer plusieurs, jetez donc un œil à la dernière tendance manucure en vogue : le contouring.  

Vos articles préférés

Inscrivez-vous

Les it du moment

Collection Winter 2016