Quel vernis choisir selon ma couleur de peau ?
Quel vernis choisir selon ma couleur de peau ?

Conseils de pro

Quel vernis choisir selon ma couleur de peau ?

05/09/16

Craquer pour une couleur de vernis à ongles mais se rendre compte, une fois posé, qu’il ne met pas en valeur les mains est une expérience que nous avons toutes vécu au moins une fois. Pour ne plus faire la même erreur, découvrez nos conseils pour choisir son vernis en fonction de sa couleur de peau.

On ne se le dit pas assez mais un vernis est comme un vêtement : s’il est choisi correctement, il met en valeur. Pour celles qui se demandent encore comme choisir son vernis en fonction de sa couleur de peau, voici quelques tips.

Quels vernis pour les peaux claires ?

Contrairement à ce que certaines semblent croire, les nuances franches siéent aux carnations claires puisqu’elles forment un beau contraste. On note par exemple que le bleu roi et un élégant marron-bordeaux sont des coloris qui réveillent les peaux claires, tout comme le fuchsia ou l’orange. Le rouge, must-have absolu, est aussi un bon allié des peaux claires. Sachez que plus il est vif, mieux il les mettra en valeur. Le nude, notamment rosé, est une nuance qui va aussi très bien à ces carnations. Attention toutefois : celles qui ont tendance à avoir quelques rougeurs doivent plutôt se diriger vers un nude beige ou gris qui estompe ces dernières.

  • Les couleurs à éviter : oubliez les nuances comme le jaune, le blanc ou le gold, qui ressortent assez peu sur peau claire et ne sont pas très flatteuses.
  • Les vernis essie qu'il vous faut : Le bleu royal Mezmerised, le rouge foncé laqué A-List, le rouge vin intense Bordeaux ou encore le Fiji, un rose crème dense.

Quels vernis pour les peaux hâlées ?

L’avantage avec les peaux hâlées, c’est qu’il y a peu de restrictions au niveau des nuances de vernis. Osez les couleurs flashy et pétillantes comme le fuchsia ou l’orangé … Les nudes rosé-beige augmenteront encore le hâle de votre peau comme par magie, tout comme les nuances pastel. Enfin, certaines couleurs sont encore plus flatteuses que les autres et subliment davantage le bronzage. C’est le cas du turquoise, du blanc et du corail.

  • Les couleurs à éviter : vous avez de la chance car les peaux mates n’ont pas vraiment de contre-indication en ce qui concerne le choix de la couleur de vernis à ongle, alors profitez-en !
  • Les vernis essie qu’il vous faut : le vibrant orange Meet Me at Sunset, le rose parfait Mademoiselle, le vert menthe Mint Candy Apple, le corail Tart Deco ou encore le Blanc.

Quels vernis pour les peaux mates ?

Quelle chance ! Les carnations mates peuvent porter n’importe quelle couleur de vernis : bleu, rouge, blanc, jaune, vert, fuchsia… vif ou pastel. Les couleurs ton sur ton dans les teintes chocolat donnent aussi un très joli résultat. Profitez-en pour vous faire plaisir et piocher tout ce qui vous fait plaisir parmi les 160 nuances disponibles chez essie.

  • Les couleurs à éviter : Les nudes trop pâles qui risquent de ne pas être du plus bel effet.
  • Les vernis essie qu’il vous faut : Le bleu clair au fini laqué Lapiz of Luxury, le rouge orangé Fifth Avenue, le blanc parfait nommé sobrement Blanc, le Jaune d’Été Molitor ou encore le vert canard au fini métallisé Trophy Wife.

Grâce à ces conseils, craquez en connaissance de cause sur le vernis qui va venir le mieux possible mettre en valeur vos mains !

Vos articles préférés

Inscrivez-vous

Les it du moment

Collection Winter 2016