Après les fêtes de fin d'année, zoom sur une cure détox pour les ongles.
Après les fêtes de fin d'année, zoom sur une cure détox pour les ongles.

Soin des ongles

Ongles en détresse : misez sur une cure détox

05/01/17

Et si vous commenciez cette nouvelle année avec une bonne résolution : chouchouter vos ongles grâce à une cure détox ? L’occasion parfaite de débuter 2017 sous de (très) bons auspices et avec des mains magnifiques, parfaitement soignées !

Qui dit janvier, dit aussi cure détox. Après les fêtes de fin d’année qui, nous l’espérons, ont été gargantuesques, le corps a besoin de faire une pause. Savez-vous que vos ongles aussi ? Après les nails art originaux ou manucures à paillettes que vous avez adopté, l’heure est venue de soigner profondément vos ongles grâce à une cure détox en bonne et due forme.

Chouchoutez vos mains en 4 étapes

Grâce au protocole essie.spa manicure d’essie.pro, spécifiquement développé pour éliminer les tensions liées au quotidien des femmes actives. Le but ? Choyer les mains.

1ère étape : L’exfoliation des mains

Dans un premier temps, les mains sont exfoliées avec le gommage Starter Scrub d’essie. Grâce à des émollients nourrissants, ce soin à l’extrait de loofah et d’aloe vera, élimine les cellules mortes tout en douceur.

Trempées dans de l’eau tiède pendant quelques minutes, les mains sont nettoyées et les cuticules ramollies. Après avoir été méticuleusement essuyées, la professionnelle applique une noisette de Starter Scrub sur les mains et masse doucement en faisant des mouvements circulaires dans le sens des aiguilles d’une montre, en commençant par l’extrémité du doigt, puis en remontant jusqu’à l’intersection du doigt et de la main. Une fois cette opération répétée sur chaque doigt, les mains sont ensuite essuyées avec une serviette humide et chaude. Les avant-bras aussi, avant un gommage du dos de la main et de l’avant-bras.

2ème étape : Le masque des mains

Après le gommage, les mains ont besoin d’être adoucies. La professionnelle applique alors une fine couche de masque hydratant Smooth Attraction sur vos mains parfaitement nettoyées puis, masse les doigts et les mains. A base de glycérine, pro-vitamine E et aux extraits végétaux détoxifiants, ce soin aide à atténuer les sillons de la sécheresse.
Dans un second temps, les mains sont enveloppées dans une serviette chaude pendant 5 minutes. En plus de l’effet relaxant de cet enveloppement, cela permet au masque de parfaitement pénétrer.

3ème étape : L’hydratation des mains

C’est lors de cette troisième étape que la lotion phare d’essie, la Many Many Mani, entre en action. Formulée à partir d’huile de coriandre et de glycérine, cette lotion non grasse est idéale pour hydrater la peau, notamment après un gommage.

Lors de votre visite dans un salon, la professionnelle applique Many Many Mani sur les mains et masse verticalement le dos de celle-ci, en suivant le contour des os puis, effectue des points de pression entre les doigts. La paume de la main est également massée via des mouvements circulaires, tout comme la base du pouce et le contour de la main, les zones les plus affectées par l’usage des smartphones notamment #generationsmartphone. Effet relaxant assuré !

4ème étape : La pose de vernis

Ultime étape du protocole essie.spa manicure : la pose de vernis. Après avoir limé vos ongles, la professionnelle applique l’Apricot Cuticle Peel, le soin chouchou d’Agathe Pons. Grâce à lui, la cuticule est nourrie mais surtout exfoliée en douceur ce qui permet d’obtenir un contour cuticule net et parfait. Avant d’appliquer une base adaptée à vos ongles, la professionnelle veillera à retirer les résidus d’Apricot CuticlePeel sur les ongles. Le vernis peut ensuite être posé, en deux couches, toujours. Enfin, pour finaliser cette manucure, la professionnelle applique une couche de top coat, pour la brillance et la tenue du vernis, ainsi que quelques gouttes de Quick-e, un accélérateur de séchage.

Optez pour le bon soin

Comme pour le visage où il existe plusieurs types de nature, les ongles sont tous différents et possèdent forcément des besoins différents. C’est pour cela qu’essie a développé tout une gamme de soins adaptés à chaque exigence avec des primer, un premier soin qui s’applique avant une base coat. Les ongles mous et dédoublés vont trouver dans le soin Millionails toute la force dont ils ont besoin. Comment ? Grâce à sa formule riche en fibres qui crée une couche résistante. Pour les ongles striés, le Ridge Filling lisse et redonne un aspect plus uniforme à l’ongle. Enfin, les ongles jaunis retrouveront tout leur éclat grâce au primer Color Corrector.

Pour offrir à vos mains et vos ongles ces soins, rendez-vous dans l’un des nombreux salons où les soins essie.pro sont prodigués. Découvrez l’institut le plus proche de chez vous sur notre page Bar à ongles.

Vos articles préférés

Inscrivez-vous

Les it du moment

Collection Winter 2016