Nail art : 4 tendances à adopter pour l'hiver

04/01/17

Le nail art, une nouvelle façon de donner du peps à ses ongles.

Le nail art, une nouvelle façon de donner du peps à ses ongles.

La nuance rouge, un basic de la manucure pour toutes les femmes.

La nuance rouge, un basic de la manucure pour toutes les femmes.

La manucure nude vue sur les mains des tops models du défilé de l'Automne-Hiver 2016/2017.

La manucure nude vue sur les mains des tops models du défilé de l'Automne-Hiver 2016/2017.

La manucure foncée, la IT manucure de l'hiver.

La manucure foncée, la IT manucure de l'hiver.

    - - - -

BONNE ANNEE 2017 ! Que cette nouvelle année soit placée sous le signe de la joie, de la bonne humeur mais aussi et surtout, de la couleur ! Et en matière de nuances, Couleur Obsession en a plein en réserve. Et si nous commencions 2017 tout en couleur ? Zoom sur les quatre manucures à adopter cet hiver

Pour commencer 2017 sous de bons auspices, découvrez les quatre tendances intemporelles à adopter cet hiver.

La manucure nude

Véritable incontournable et indémodable, la manucure nude tient encore une place de choix dans le top des tendances manucures. Naturelle, élégante et plutôt discrète, elle fait partie du trio gagnant des manucures les plus plébiscitées chez les consommatrices. Et comme s’il fallait une preuve à ce que l’on avance, sachez que la manucure nude façon "ton sur ton" était sur toutes les mains des tops lors du défilé de l’Automne-Hiver 2016/2017 d'Oscar de la Renta, lors de la Fashion Week de New-York.

Quelles nuances essie adopter ? L’iconique Mademoiselle d’essie, un rose absolument parfait ou encore Ballet Slippers, un rose pâle classique au fini naturel. Pour celles qui préfèrent un nude qui tire plutôt sur le blanc, la nuance baptisée Allure sera idéale puisqu’il s’agit d’un blanc transparent et naturel. Pour les peaux plus hâlées, les teintes Jazz et Topless & Barefoot, uniquement disponibles dans les instituts, seront parfaites.

La manucure rouge

Même si la manucure rouge n’a pas été vue sur les podiums de l’Automne-Hiver 2016/2017, elle n’en reste pas moins un grand classique. Sensuelle, élégante et ultra féminine, la couleur rouge a notamment l’avantage de se décliner en une multitude de nuances, des plus flamboyantes aux plus sombres pour des mains et des ongles véritablement hypnotiques et féminines.

Quelles nuances essie adopter ? La nuance Too Too Hot, un rouge corail, Aperitif, l’incontournable rouge laqué d’essie ou encore Party on a Platform, un élégant rouge grenat sans oublier évidemment Clambake, ce rouge orangé au fini laqué qui réveillera à coup sûr votre hiver.

La manucure foncée

A l’opposé du nude et bien plus mystérieuse que le rouge, la manucure foncée est sur le devant de la scène des tendances nail art depuis plusieurs saisons déjà, et il est maintenant légion de la croiser sur les mains des fashionistas. Aperçu sur les plusieurs podiums de la Fashion Week de l’Automne-Hiver 2016/2017, et notamment en baskstages du show Rag & Bone, le nail art foncé est sans aucun doute l’une des grandes tendances nail art à adopter cet hiver.

Quelles nuances essie adopter ? Vous êtes plutôt bordeaux ou noir ? Dans le camp des "bordeaux", il y a bien évidemment le Bordeaux, cette teinte rouge vin profond et subtil d’essie, ou encore Carry On, une nuance à mi-chemin entre un rouge bordeaux et un prune, uniquement disponible en instituts. Enfin, celles qui sont plutôt adeptes du "noir" seront évidemment séduites par l’indémodable Licorice, ce noir profond, mais aussi par Bobbing for Baubles, un lazuli ombragé, ou encore par le Stylenomics, ce vert noir uniquement disponible en institut.

Le nail art

Le nail art a encore un bel avenir devant lui. Après les fêtes de fin d’année où l’objectif était très clairement de rendre les ongles 100% festifs, débutez cette nouvelle année avec des nail art un peu plus "light" au niveau des nuances mais tout aussi recherchés dans le dessin.
Avant de commencer quoique ce soit, assurez-vous de disposer de tout le matériel nécessaire pour réaliser un parfait nail art : base coat + top coat, les deux basiques d’une parfaite manucure, les pinceaux adéquats, le dotting tool si nécessaire ainsi qu’un bâtonnet de buis et du dissolvant pour rattraper les éventuels débordements.

Pour une manucure effectuée dans les règles de l’art, rendez-vous dans l’un des nombreux instituts où les protocoles manucure d’essie sont effectués. Au programme : des mains chouchoutées, des cuticules soignées, des ongles et une manucure parfaite !

Vos articles préférés

Inscrivez-vous

Les it du moment

Collection Winter 2016