La manucure Louboutin : la nouvelle tendance vue sur les défilés

25/11/14

Connaissez-vous plus sexy qu’une paire d’escarpins noirs vernis signés du chausseur mythique ? Oui, une manucure inspirée de cette célèbre semelle rouge ! On vous dit tout sur cette nouvelle tendance.

Outre-Atlantique, le Nail Art Red Carpet fait fureur. La chanteuse Adèle fut la première à craquer pour ce look rouge et noir et depuis, toutes les beautystas s’en emparent ! La "manucure Louboutin" est très simple à réaliser et nécessite seulement d'un vernis noir laqué et d'un top coat bien brillant. Rien de bien original mais à y regarder de plus près, on découvre le petit détail qui fait toute la différence : le dessous des ongles peint d’un vernis rouge bien vif, rappelant la semelle-signature du célèbre chausseur français. Bien sûr pour réaliser ce look, il convient d’avoir des ongles assez longs pour que l’effet bicolore soit bien visible. Mais si ce n’est pas votre cas, ou si vous désirez personnaliser ce nail art, voici quelques manucures noir et rouge très tendances que l’on a pu récemment admirer sur les catwalks de New-York.

Chez le créateur Mathieu Mirano, le rouge fait un pas de côté ! Commencez par appliquer –après votre base bien évidemment- deux couches du vernis bordeaux en ligne fine sur le côté droit de l’ongle, posez ensuite deux couches du vernis noir Licorice de essie pro sur la partie gauche de l'ongle restée nue. Terminez ensuite en fixant le tout avec un top coat. Une manucure rouge & noir glamour, très Louboutin !

Vernis Essie Pro Licorice.

Vernis Essie Pro Licorice.



Sur le défilé Nanette Lepore, le gris s'invite entre le noir et le rouge ! Commencez par une couche du vernis Chinchilly -un greige très moderne- sur tous les ongles, puis appliquez une couche du vernis rouge foncé Berry Naughty sur la partie droite de vos ongles. Posez ensuite le vernis gris Over the Edge sur l'extrême gauche de vos ongles en laissant apparaître une fine ligne de Chinchilly. Terminez par un top coat pour faire briller.  Une manucure subtile avec ce mélange de couleurs !

Vernis Essie Pro Chinchilly, Berry Naughty et Over the Edge.

Vernis Essie Pro Chinchilly, Berry Naughty et Over the Edge.



Inspiration french manucure chez Rebecca Minkoff. Pour ce défilé, les ongles étaient peints du vernis Bahama Mama, un bordeaux très profond et chic. Pour créer la french manucure, on applique une fine ligne du vernis bleu marine Midnight Cami sur l’extrémité de chaque ongle. Une variante de french manucure, originale et élégante pour changer du style rouge & noir.

Vernis Essie Pro Bahama Mama et Midnight Cami.

Vernis Essie Pro Bahama Mama et Midnight Cami.

Lors du défilé de Wes Gordon à New York, Rita Remark a proposé une Rubty French, une french manucure revisitée avec un look mi-mat, mi-brillant qui reprenait des couleurs fortes avec le vernis Bordeaux et le vernis noir cerise Wicked pour créer un nail art extrêmement glamour.

Vernis Essie Pro Bordeaux et Wicked.

Vernis Essie Pro Bordeaux et Wicked.

Vos articles préférés

Inscrivez-vous

Les it du moment

Collection Winter 2016