Manucure sombre : les astuces pour la réussir

19/10/16

La manucure foncée, l'un des incontournables sur les podiums des Fashion Week.

La manucure foncée, l'un des incontournables sur les podiums des Fashion Week.

 Vernis essie  Maki Me Happy  issu de la collection Fall 2016.

Vernis essie Maki Me Happy issu de la collection Fall 2016.

Le vernis noir, aussi basic qu'un rouge coquelicot ou un bordeaux.

Le vernis noir, aussi basic qu'un rouge coquelicot ou un bordeaux.

 Vernis essie  Kimono Over  issu de la collection Fall 2016.

Vernis essie Kimono Over issu de la collection Fall 2016.

Carnations claires ou mates, les nuances foncées ornent les mains de cet automne 2016.

Carnations claires ou mates, les nuances foncées ornent les mains de cet automne 2016.

L'incontournable  Licorice  d'essie, un noir profond.

L'incontournable Licorice d'essie, un noir profond.

Noire, bordeaux, violet... pour quelle nuance foncée allez vous craquer cet automne ?

Noire, bordeaux, violet... pour quelle nuance foncée allez vous craquer cet automne ?

    - - - - - - -

En automne, les couleurs pétillantes de l’été cèdent la place à des nuances plus foncées et plus voluptueuses. Le vernis à ongles n’échappe pas à cette règle. Comment réussir sa manucure sombre, telle est la question… Couleur Obsession dévoile ses "tips" pour arborer des mains sublimes cet automne.

Comment choisir son vernis sombre ?

Avant de débuter la pose de vernis, il y a un élément essentiel à ne pas perdre de vue : la sélection de la teinte. Ce n’est pas parce qu’un vernis vous plaît, qu’il sera forcément un bon choix. Pour correctement choisir la nuance de son vernis, il faut veiller à ce que celle-ci soit en parfait accord avec la carnation de peau.

Bonne nouvelle : avec le vernis sombre, peu importe la carnation, toutes les nuances peuvent être adoptées ! Noir, bordeaux, violet… Vous êtes totalement libre de choisir la nuance qui vous plait le plus.

Comment appliquer correctement son vernis sombre ?

Agathe Pons, nail expert essie, conseille de "ne pas oublier l’étape de la base coat ! Parfois, les vernis sombres peuvent tâcher l’ongle car ils sont plus pigmentés", d’où l’importance de toujours appliquer une base. Toujours.

Notre nail experte recommande également de "prendre le temps de faire une première couche fine de vernis. C’est elle qui détermine la forme de l’application. Puis, dans un second temps, d’appliquer une deuxième un peu plus épaisse pour la couvrance." Et enfin de terminer par une couche de top coat pour sceller le vernis, le rendre encore plus brillant et surtout, prolonger sa durée de vie pour des ongles au top pendant plusieurs jours.

Le conseil du pro ? "Parfois, pour certaines couleurs, je passe trois très fines couches pour créer une plus belle profondeur" confie Agathe Pons.

Comment rectifier une manucure foncée qui déborde ?

Déborder arrive même aux plus expertes en la matière ! Comment rectifier le tir d'une manucure qui déborde ? Tout d’abord, oubliez les cotons tiges "qui ne sont pas du tout assez précis et qui laissent de petits fils" confie Agathe Pons, avant d’ajouter : "mais munissez-vous d’un pinceau fin et du dissolvant Naturally Clean -qui sera plus efficace sur un vernis foncé - et retirez au fur et à mesure, avant que le vernis ne tâche la peau."

Quelle forme d’ongles pour une manucure sombre ?

Les ongles longs sont prohibés avec une manucure noire, bordeaux ou toute autre nuance foncée. Optez plutôt pour une coupe courte des ongles et une forme arrondie ou bien carrée pour celles qui préfèrent – tout en respectant évidement la morphologie de l’ongle.

Alors, prêtes à succomber aux couleurs automnales et à arborer une manucure foncée ?

Vos articles préférés

Inscrivez-vous

Les it du moment

Collection Winter 2016