La manucure blanche, cette tendance nail art aussi incontournable qu'une manucure rouge.
La manucure blanche, cette tendance nail art aussi incontournable qu'une manucure rouge.

Manucure blanche : tout savoir sur cette tendance nail art

11/01/17

La manucure blanche fait partie de ces grands indémodables, été comme hiver. Cela tombe bien car chez Couleur Obsession, nous en sommes fans !

Que ce soit l’été ou l’hiver, le blanc est une manucure très plébiscitée. Plus pepsy qu’un nude et plus facile à travailler qu’un nail art graphique, la manucure blanche est aussi indémodable qu’une manucure rouge. Son grand atout ? Elle met aussi bien en valeur les carnations foncées que les plus claires ! 

Malgré tout, et contrairement à ce que l’on pourrait croire, elle est aussi l’une des plus difficiles à réaliser car elle ne tolère absolument aucune imperfection. Les petites bavures ou encore les petites écailles qui pouvaient éventuellement être camouflées lors d’autres manucures, sont, avec le blanc, absolument prohibées. Pour réaliser une manucure blanche parfaite, voici quelques conseils.

Des ongles zéro défaut

Polis, limés, hydratés et cuticule repoussée, les ongles doivent être impeccables avant d’être vernis en blanc puisque la moindre petite imperfection sera immanquable. Attention aussi à parfaitement répartir le vernis sur la surface de l’ongle. Effet inesthétique garanti si ce n’est pas le cas…

Des ongles courts

Des ongles courts seront moins sensibilises aux chocs et petits aléas du quotidien, que des ongles longs. Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire si vous souhaitez que votre manucure ne se fasse pas la malle le lendemain de sa pose.
Quant à la forme de l’ongle, rien de mieux que le regard d’une pro pour déterminer celle est la plus adaptée en fonction de vos mains mais aussi de l’état de santé des ongles. Rendez-vous donc dans l’un des nombreuses instituts prodiguant les soins essie.pro.

Une application dans les règles de l’art

Un vernis blanc n’est pas toujours facile à appliquer. Sur une base incolore, appliquez une première couche fine du vernis Blanc d’essie en essuyant un coté du pinceau seulement contre le bord du flacon pour obtenir la quantité de vernis nécessaire. Laissez sécher puis, appliquez une seconde couche un peu plus épaisse que la première.
Le rendu n’en sera que plus naturel et aucun risque de trouver d’éventuelles et disgracieuses traces de pinceau.

Misez sur le parfait top coat

Aucune manucure n’est terminée sans une couche de top coat. Si l’hiver, le Matte about You d’essie pro et son rendu mat donne à la manucure blanche un effet "neige", l’été, le Super Duper est idéal. En plus de protéger le vernis contre l’écaillement, il fortifie les ongles. Jackpot !

Vos articles préférés

Inscrivez-vous

Les it du moment

Collection Winter 2016