Zoom sur la tanicure, cette tendance dont raffole les nailistas.
Zoom sur la tanicure, cette tendance dont raffole les nailistas.

La tanicure : c'est quoi cette tendance ?

27/01/17

Les tendances, surtout en nail art, se succèdent et pourtant ne se ressemblent jamais tout à fait. La dernière en date ? La tanicure, une technique de mise en beauté des mains qui nous arrive tout droit d’Angleterre. Décryptage.

Dans le domaine de la manucure, ce ne sont pas les extravagances et innovations qui manquent. Après avoir succombé à la french colorée, la manucure Louboutin ou encore les nails art originaux, vous allez probablement adorer la tanicure.

La tanicure, qu’est-ce que c’est ?

Cette nouvelle tendance nous vient d'Outre-Manche, de Londres plus précisément, capitale des tendances. La "tanicure" trouve son origine dans la contraction des mots "tan", qui signifie bronzage en anglais, et "manicure" qui est le mot anglais pour manucure. Cette technique de mise en beauté des mains a été mise au point par James Read, un pionnier dans le domaine de l'autobronzant et Sophy Robson la it-manucure du moment. Partant tous les deux du postulat qu'en hiver, nombreuses d'entre nous ont le teint qui fait grise mine (et les mains aussi !) James Read et Sophy Robson ont décidé de donner du peps aux mains en leur apportant un peu de couleur.

Comment réaliser une tanicure ?

Rien de plus simple ! Tout d'abord, occupez-vous des ongles et contours des ongles. Massez la cuticule avec l'Apricot Cuticule Oil, le produit hydratant spécifique pour le contour de l'ongle qu'affectionne tout particulièrement Agathe Pons, la nail artist d'essie.pro, tout comme les professionnelles qui ont l'habitude de travailler avec essie pro. Dégraissez vos ongles avec un peu de dissolvant Naturally Clean afin de permettre à la base une parfaite adhérence. Appliquez ensuite le primer adéquat en fonction du diagnostic de l'ongle préalablement établi. Ajoutez ensuite une base coat, puis procédez à la manucure dans les règles de l'art : une première fine couche de vernis, puis une seconde un peu plus épaisse. Terminez par un top coat qui viendra fixer la manucure, lui apporter une effet shinny et surtout, qui viendra la protéger des gestes du quotidien qui peuvent la fragiliser.

Lorsque votre manucure est sèche, vous pouvez procédez à la partie "tan". Deux techniques s'offrent à vous : soit vous misez sur un autobronzant en vaporisateur et vous vaporisez ledit produit sur les mains, soit vous diluez quelques gouttes d'autobronzant dans votre crème hydratante pour vos mains pour un effet deux en un. Quelle que soit la méthode utilisée, veillez à bien nettoyer vos ongles après l'application de l'autobronzant et surtout, appliquez-en jusqu'à vos manches pour éviter une vilaine démarcation de teintes enter l'effet bronzé et pas bronzé.

Le conseil du pro : Pour un effet "waouh !" qui mettra davantage en valeur vos mains et ongles, misez sur une nuance très claire de vernis comme par exemple le Blanc d’essie ou encore Ballet Slippers. Pour optimiser l'effet "bronzé" des mains, vous pouvez également ressortir vos vernis colorés de l’été et jouer les prolongations…

Pour un résultat impeccable et précis, faite confiance à l'expertise d'une professionnelle et rendez-vous dans l'un des nombreux salons et instituts dans lesquels les soins essie.pro sont dispensés. Pour connaître le lieu le plus proche de chez vous, consultez notre page Bar à ongles.

Vos articles préférés

Inscrivez-vous

Les it du moment

Collection Winter 2016