La french bicolore, la nouvelle tendance Nail Art
La french bicolore, la nouvelle tendance Nail Art

La french bicolore : Tuto de la nouvelle tendance Nail Art

28/01/13

Oubliez la french manucure ! Pour être à la pointe de la tendance cette année, il faut penser bicolore, "french bicolore". L'idée ? Recouvrir le bord libre de l'ongle, non plus de blanc, mais d'une couleur qui flashe et qui tranche. On vous dit tout sur cette nouvelle tendance nail ! 

Comment réaliser une french bicolore ? C'est on ne peut plus simple ! La preuve en quatre étapes.

1ère étape

Comme pour la french manucure classique, commencez par poser deux fines couches du vernis qui va servir de base et laisser sécher. Bien laisser sécher.

2ème étape

Ensuite, l'astuce de Kamel, manucure studio, c'est d'utiliser des oeillets, des oeillets scolaires qu'on a toutes eus dans nos cartables. On les pose délicatement juste au bord des ongles : c'est eux qui vont aider à bien appliquer cette french.

3ème étape

Vous êtes alors parées pour poser une fine couche de l'autre vernis sur le bord libre de l'ongle. Ayez la main légère : si la couche est trop épaisse, le vernis risque de glisser et de déborder au moment d'enlever l'oeillet.

4ème étape

Pendant que le tout sèche, on n'oublie pas les corrections à l'aide d'un pinceau trempé dans du dissolvant. Maintenant, y'a plus qu'à retirer tous les oeillets et à poser un top coat qui va unifier les couleurs entre-elles et les laquer. Effet garanti !  

A retrouver dans l'Institut Frimousse, 6 rue de Montbron, 16000 Angoulême.
Tel : 05 45 92 42 18

Vos articles préférés

Inscrivez-vous

Les it du moment

Collection Winter 2016