Joe Institut, l'institut cosy dans Paris.
Joe Institut, l'institut cosy dans Paris.

Bars à ongles et instituts

Joe Institut : L'institut cosy dans Paris

24/03/15

Avec ses vasques en cuivre, sa banquette recouverte de coussins graphiques et la suspension "Vertigo" signée Constance Guisset, on croirait une boutique design. Erreur ! Joe, c’est le nom de l’Institut de Beauté ouvert par Christelle Bénichou.

Le crédo de Christelle Bénichou dans son institut Joe ? Cultiver l’ambiance comme à la maison : "Pour la partie du magasin où nous réalisons tous les soins des ongles, je voulais éviter le matériel professionnel. Même les meubles de présentation des produits ont été détournés de leur fonction purement décorative" souligne-t-elle. Le résultat ? Un havre de paix, situé à quelques encablures du parc Monceau.

"Mon objectif est de mettre à l’aise les clientes et d’être bienveillante avec elles"

A peine la porte franchie, voilà que Christelle et ses cinq esthéticiennes vous accueillent avec un thé ou un café tout chaud… quand il n’y a pas de petites choses à grignoter : "Mon objectif, c’est de mettre à l’aise les clientes et d’être bienveillante avec elles." Une recette qui porte ses fruits puisque beaucoup sont devenues de vraies fidèles en l’espace de quelques mois à peine. Joe Institut possède trois cabines confidentielles dédiées aux soins corps et visages Carita et Decléor. Pour le vernis, Christelle a décidé de faire confiance à la ligne essie pro : "La marque est devenue un acteur essentiel de l’ongle. Il y a un tel choix de couleurs et les vernis essie pro ont une si belle tenue que c’était pour moi une évidence de travailler avec eux."

Joe Institut, l'institut cosy dans Paris.

Joe Institut, l'institut cosy dans Paris.

Aujourd’hui, Joe Institut référence une quarantaine de vernis de la marque : Mademoiselle le fameux rose essie pro et A-list LE Rouge essie pro ont déjà les préférences des habituées. L’institut référence aussi la gamme des gels essie pro, que les clientes posent prioritairement sur les mains plutôt que sur les pieds. Mais avec le printemps qui pointe le bout de son nez, cela va peut-être changer. Attention, il risque d’y avoir de la bousculade sur la banquette pour s’offrir une beauté des pieds avec les vernis essie pro !

Vos articles préférés

Inscrivez-vous

Les it du moment

Collection Winter 2016