Comment réparer des ongles fendus ?
Comment réparer des ongles fendus ?

Comment réparer des ongles fendus ?

12/07/16

Etre obligée de se couper un ongle parce qu’il est fendu, quand on a une sublime manucure, ce n’est pas réjouissant. Surtout pour celles qui passent du temps à soigner leurs mains. Mais surtout, ces fentes fragilisent davantage l’ongle et peuvent même être gênantes voire douloureuses chez certaines. Comment réparer des ongles fendus ? Agathe Pons, la manucure experte et porte-parole d’essie pro, vous prodigue ses conseils.

Si des kits spécifiques sont vendus en instituts, il existe un plan B qui a le mérite de plutôt bien fonctionner pour réparer un ongle fendu. Et, pas n’importe lequel, puisqu’il est conseillé par Agathe Pons, la manucure experte et porte-parole d’essie pro.

Avant toute chose, sachez qu’il est essentiel de préparer l’ongle. Pour cela, il faut le débarrasser des couches éventuelles de vernis à l’aide d’un dissolvant doux. Éventuellement, le couper un peu plus court pour éviter de le fragiliser encore plus. Si c’est le cas, préférez une lime à ongles plutôt que les ciseaux.

Les conseils d'Agathe Pons pour réparer des ongles fendus ?

Les conseils d'Agathe Pons pour réparer des ongles fendus ?

Ensuite, il suffit d’avoir le bon équipement, à savoir : un Kleenex, une paire de ciseaux, un top coat et un polissoir à quatre faces.

1ère étape : préparez le Kleenex

"Détriplez des Kleenex de bonne qualité pour ne garder qu’une seule épaisseur. Puis découpez au ciseaux un petit morceau légèrement plus grand que la fente."

2ème étape : posez le pansement

"Posez ce morceau de mouchoir sur l’ongle nu, voire légèrement dépoli au préalable."

3ème étape : appliquez un top coat

"Appliquez ensuite une couche de top coat par-dessus"

4ème étape : poncez l’ongle

"Attendez quelques minutes que tout soit bien sec. Ce pansement va créer une certaine épaisseur ainsi, une fois parfaitement sec, venez poncez très légèrement avec le polissoir à quatre faces pour adoucir l’ensemble de ce qui vient d’être créé."


Le résultat ? "Un ongle fendu réparé grâce à une matrice un peu tissée sur l’ongle et de la colle qui va venir enlever la fragilité qui s’est créée."

S’il est ensuite possible d’appliquer du vernis sur l’ongle, en veillant à apposer une base coat au préalable, ce dernier reste fragilisé, il faudra alors toujours veiller à y faire attention. Ce plan B "n’est pas une technique miraculeuse, mais elle permet tout de même de sauver un ongle que l’on ne voudrait pas couper" confie Agathe Pons.

Le soin essi pro conseillé ? Une fois l’ongle réparé, fortifiez-le avec Millionails d’essie pro, un soin intensif fortifiant qui contient des fibres protectrices.

Vos articles préférés

Inscrivez-vous

Les it du moment

Collection Winter 2016