Comment prendre soin de ses ongles et mains en hiver ? Les conseils et astuces de Couleur Obsession.
Comment prendre soin de ses ongles et mains en hiver ? Les conseils et astuces de Couleur Obsession.

Comment prendre soin de ses ongles et mains en hiver ?

23/01/17

Lorsque le froid s’installe, les mains sont mises à rudes épreuves : sécheresse, tiraillements... Heureusement, Couleur Obsession a plus d’un tour dans son sac et vous dévoile ses tips pour prendre soin de ses ongles et mains en hiver.

Nous y sommes, cette période de l’année où le thermomètre affiche des températures souvent négatives… Pour éviter d’avoir des mains et ongles qui font grise mine, découvrez nos conseils pour prendre soin de ses ongles et mains en hiver.

Misez sur l’hydratation

On ne le répétera jamais assez mais l’un des secrets de beauté des mains et des ongles réside dans une parfaite hydratation. Pour les mains, misez sur une crème riche en agents hydratants comme la lotion Many Many Mani d’essie. Formulée à partie d’huile de coriandre et de glycérine, cette lotion aide à reconstituer l’hydratation de la peau, pour des mains douces, lisses et souples sans aucun résidus gras -notion qui a son importance pour les femmes actives que nous sommes. Si vos mains ont besoin d’un véritable soin hydratant, le masque adoucissant Smooth Attraction d’essie est idéal. Formulé à base de glycérine, de pro-vitamine E et d’extraits végétaux détoxifiants, il aide à atténuer les sillons de sécheresse.

Enfin, une parfaite hydratation des mains passe aussi par la beauté du contour de l’ongle. Pour les cuticules, l’Apricot Cuticle Oil est un petit bijou. Enrichi en huile de noyau d’abricot, cette huile nourrissante et hydratante s’utilise après la manucure pour entretenir le contour de l’ongle et "tous les soirs avant de se coucher", comme le préconise Agathe Pons, nail experte essie pro.

Optez pour le soin adéquat

Chez essie, le soin est une priorité et pas une manucure ne se fait sans qu’un diagnostic ne soit préalablement établi. C’est pour cette raison que l’enseigne a développé une gamme de soins spécifiques aux différents besoins des ongles grâce à différents Primer, un soin qui s’applique avant la base coat.

Pour les ongles striés, le primer Ridge Filling lisse ces derniers et leur donne un aspect plus uniforme. Pour les ongles mous et/ou dédoublés, le Millionnails agit comme un véritable bouclier grâce à sa formule riche en fibres qui crée une couche résistante. Enfin, les ongles jaunis retrouvent leur éclat grâce au Color Corrector qui embellit et déjaunit.

Protégez vos mains !

Tiraillements, gerçures ou craquèlements, à cause du froid, les mains peuvent rapidement être fragilisées. Outre une hydratation optimale, vos mains ont besoin d’être protégées. Pour cela, misez sur une paire de gants de qualité cet hiver pour garder vos mains au chaud, ainsi qu’une protection et lors des tâches ménagères. Vos mains vous remercieront, faites-nous confiance.

Offrez-vous un soin en institut

Qui mieux qu’un professionnel peut comprendre vos mains et ongles ? Pendant l’hiver notamment, période de l’année où les ongles et mains sont davantage fragilisés, offrez-leur un moment cocooning grâce aux différents protocoles de soins développés par essie.pro.

Les plus pressées opteront sans aucun doute pour une Manucure Express. Un soin durant lequel les ongles sont limés dans les règles de l’art et les cuticules soignés et repoussées. Pour assurer à l’ongle une bonne santé, un diagnostic est établi par la professionnelle qui utilise ensuite le soin adapté à votre type d’ongle : le primer Millionails pour renforcer et protéger les ongles mous ou dédoublés, ou encore le Color Corrector pour embellir et déjaunir les ongles qui en ont besoin. Une étape essentielle avant celle de l’application du vernis.

Pour les moins pressées, celles qui ont envie de prendre leur temps pour faire cajoler leurs mains, misez sur la essie.spa Manicure d’essie.pro. Un protocole de soin idéal pour rebooster les ongles et mains un peu fatigués, et qui s’effectue en quatre étapes : l’exfoliation des mains avec le gommage Starter Scrub, le soin des ongles et mains avec la crème Smooth Attraction, l’hydratation avec la lotion Many Many Mani et enfin, la pose du vernis (avec évidemment, un diagnostic soin préalablement établi).

Rendez-vous très vite dans l’un des nombreux instituts essie pour chouchouter vos ongles et mains cet hiver. Pour découvrir l’institut le plus proche de chez vous, rendez-vous sur notre page Bar à ongles.

Vos articles préférés

Inscrivez-vous

Les it du moment

Collection Winter 2016