Les bons conseils pour correctement démaquiller ses ongles.
Les bons conseils pour correctement démaquiller ses ongles.

Astuces nail art : Comment démaquiller ses ongles comme une pro ?

31/01/14

Démaquiller correctement ses ongles prend du temps et nécessite de la patience. Si cette étape est parfois prise trop à la légère, elle est capitale pour la beauté de nos mains. Zoom sur les différentes étapes qu'elle comporte.

Avouez-le : nous avons toutes un jour pesté contre un coton qui peluche ou un dissolvant qui fait mal son travail… Et si les premières fautives, c’était nous ? Trop pressées, nous sommes encore nombreuses à vouloir négliger cette étape. Erreur fatale ! Démaquiller ses ongles prend du temps et nécessite de la patience. Voilà les six étapes importantes pour un démaquillage dans les règles de l’art.

1ère étape

Imprégnez de dissolvant un disque de coton. Ou mieux : utilisez des carrés de cellulose, qui ont l’avantage de ne pas pelucher.

2ème étape

Posez-le sur l’ongle en réalisant une légère pression sur toute sa surface afin de bien d'imbiber de dissolvant le vernis de votre manucure.

3ème étape

Maintenez cette pression pendant 5 à 10 secondes.

4ème étape

Ensuite, tapotez l’ongle avec le coton, en le maintenant en contact de la surface de l’ongle.

5ème étape

Ensuite, une fois que vous sentez que le vernis s’est détaché de l’ongle, faites glisser délicatement le disque du haut vers le bout extérieur de l’ongle.

6ème étape

S'il reste des traces de vernis, utilisez un coton-tige imbibé de dissolvant et glissez-le délicatement sur tous les bords de l’ongle. Le dissolvant ayant tendance à dessécher les ongles et la peau, ne zappez pas l’étape hydratation : un peu d’essie Cuticule Oil sur vos cuticules et le tour est joué !

Apricot Cuticule Oil d'Essie Pro.

Apricot Cuticule Oil d'Essie Pro.

Petite astuce supplémentaire pour les vernis glitter : Ces vernis sont plus difficiles à retirer que les autres car les paillettes ont tendance à accrocher sur le coton. Notre conseil de pro ? Essayez de poser une couche de vernis ou de top coat par-dessus. Une fois sec, démaquillez le tout en suivant les règles exposées ci-dessus. C’est mieux, n’est-ce pas ?

Vernis paillettés Essie Pro.

Vernis paillettés Essie Pro.

Pour connaître toutes les astuces pour prendre soin de vos ongles, demandez conseil à votre manucure, l’experte de la beauté des mains et des ongles.

Vos articles préférés

Inscrivez-vous

Les it du moment

Collection Winter 2016