Trucs et astuces pour conserver ses vernis et en prendre soin.
Trucs et astuces pour conserver ses vernis et en prendre soin.

Conseils d'experts

Vernis à ongles : Comment conserver ses vernis et en prendre soin ?

07/03/13

Qui se soucie vraiment de ses flacons de vernis ? Essie se soucie des vôtres car une manucure réussie commence par un vernis aussi frais qu'au premier jour. Essie Pro vous dévoile ses astuces d’expert pour conserver vos vernis à ongles.

Où les conserver ?

La première question à se poser lorsque l'on veut correctement conserver ses vernis est de savoir où les conserver. Cette première astuce est la plus importante pour conserver sa couleur ainsi que sa texture : bannissez la lumière. Les vernis aiment la pénombre. Ils aiment aussi le froid : n'hésitez donc pas à les ranger dans la porte de votre réfrigérateur ! En effet, la chaleur et la lumière sont deux facteurs qui accélèrent la décomposition des composantes du vernis à ongles. N'ayez crainte, le froid ne va pas durcir la formule ni rendre l'application difficile. Il va, au contraire, garder votre vernis fluide et souple. Après ouverture, quelques règles s'imposent la conservation de nos vernis préférés.

Comment entretenir le col du flacon ?

Essorez votre pinceau sur une face contre le col du flacon, en un ou deux passages maximum. L'habitude d'essorer le pinceau en le faisant tourner autour du col à l'intérieur du flacon est à bannir. En effet, elle accélère le dépôt du vernis sur le col et fait entrer de l'air dans le flacon. Ensuite, prenez l'habitude de nettoyer le col des flacons suite à chaque utilisation. Sinon, les résidus du vernis qui s’y trouvent vont sécher. Le flacon se refermera mal et l'air pénétrera dans la bouteille !

Le parfait mélange des pigments

Secouez vos flacons régulièrement en tapant le dessous de la bouteille sur la paume de votre main pour que la répartition des pigments reste bien homogène. Chaque vernis Essie Pro contient des petites billes dans le flacon spécialement étudiées pour ce geste : elles permettent d'optimiser le mélange des pigments lorsqu'on les secoue. Le secret des vrais vernis professionnels.

Le meilleur ami de votre vernis

Dernier conseil et pas des moindres : munissez-vous d’un allié indispensable pour la conservation de votre flacon : Fluid-e, un produit miracle mis au point par Essie Pro.

Fluid-e d'Essie Pro, l'astuce magique d'Essie Pro pour conserver ses vernis comme au premier jour.

Fluid-e d'Essie Pro, l'astuce magique d'Essie Pro pour conserver ses vernis comme au premier jour.

Vos articles préférés

Inscrivez-vous

Les it du moment

Collection Winter 2016