Vernis Essie Pro Nudes
Vernis Essie Pro Nudes

Comment bien choisir la couleur de son vernis ?

21/03/13

Comme tout autre accessoire de mode, le vernis doit s'accorder à votre style. Optez pour une teinte qui va trancher avec votre tenue. Out le total look monochrome, votre vernis sera LE détail qui fera la différence.

Vernis ou rouge à lèvres, même constat réjouissant : il y a forcément la couleur qu’il vous faut entre les rouges vifs, les glossy, les nacrés, les roses poupée et les transparents. Bonne nouvelle, Essie Pro offre le large choix de plus de 220 teintes de vernis ! Avant de se décider, voici quelques règles à respecter pour ne pas commettre de "fashion faux pas". 

Les nudes

Essie Pro décline ses nudes en 16 teintes : des beiges, des rosés, il y en a pour tous les goûts et toutes les carnations. Les nudes permettent aux manucures de sublimer de façon naturelle les mains, avec quelques subtilités. Les tons rosés conviennent à toutes les couleurs de peau, claires à foncées. Les tons beiges eux, seront davantage appréciés sur les peaux foncées. En effet sur une peau claire, un nude beige fera l’effet d’un "ton sur ton" où l’on distinguera moins l’ongle.

Les couleurs pop et flashy

Plus délicates à manier, portez-les lorsque votre peau est légèrement hâlée. Si vous n’osez pas les couleurs flashy, commencez par les essayer sur vos pieds. Vous serez vite séduite et voudrez les porter sur vos mains ! Le créateur Douglas Hannant n’a pas hésité lors de son défilé Printemps-Eté 2013 : ses modèles portaient aux mains comme aux pieds le rose très Baby Doll Knockout Pout de Essie Pro. Et le résultat est craquant.

Vernis Essie Pro Knockout Pout.

Vernis Essie Pro Knockout Pout.

Le rose très Baby Doll Knockout Pout d'Essie Pro est idéal pour mettre en valeur les peaux foncées. Comme ici, lors du défilé de Douglas Hannant.

Le rose très Baby Doll Knockout Pout d'Essie Pro est idéal pour mettre en valeur les peaux foncées. Comme ici, lors du défilé de Douglas Hannant.



Les rouges

Le vernis rouge a l’atout de flatter tout type de carnation. Amusez-vous avec la palette Essie Pro qui compte plus de 20 déclinaisons de rouge et d’infinies possibilités de superpositions… En cas de doute, rien ne remplace les conseils d'une manucure professionnelle. C'est elle, par exemple, qui saura conseiller certaines teintes en fonction de votre carnation. Les esthéticiennes travaillant avec Essie Pro reçoivent d'ailleurs toutes une formation en colorimétrie.

Résultat ? En plus de comprendre vos envies, elles diagnostiquent très rapidement votre carnation pour vous orienter vers des teintes de vernis qui vous iront à tous les coups !  

Vos articles préférés

Inscrivez-vous

Les it du moment

Collection Winter 2016